Jour de partage et de joie au collège

Article publié le 11 janvier, 2021 à 11:39 dans Infos pratique parents d'élèves, La vie des élèves

Vendredi 18 Décembre, veille des vacances de noël, a eu lieu une après midi récréative. En effet, les élèves ont participé à une célébration de noël en compagnie de l’équipe éducative présente ainsi que du Diacre Moïse.

Durant cette célébration, la chorale (dirigée par Mme Piochaud) nous a interprété quelques chansons apprises par les élèves à l’occasion de ce moment de partage. Accompagnée par un support numérique afin de permettre à tout le monde de voir des images en rapport avec leur musique mais aussi de faire participer virtuellement les élèves de troisième, en stage sur cette semaine. Ils nous ont fait voyager durant une heure et nous ont fait découvrir encore un peu plus noël.

 

Après la célébration a suivi un tournoi de handball remplis de suspense et d’action.

Effectivement, dès la fin de la célébration, et dans le respect des gestes barrières a eu lieu un tournoi sportif faisant s’affronter les 6ème/5ème puis les 4ème/profs. Tout d’abord a eu lieu les rencontres 6ème/5ème. Après leurs matchs, c’est l’équipe constituée de 5ème 1 qui est sortie vainqueur. Elle a eu deux récompenses :

la première étant d’avoir le privilège de jouer contre une équipe constituée de leurs professeurs.

La seconde étant un trophée qu’ils auront à défendre à chaque nouveau tournoi.

 

 

Ensuite vint le tournoi des 4ème. Le leur a été légèrement différent car étant donné qu’il n’y avait qu’une équipe, ils n’ont joué qu’un match contre les enseignants. Cependant, ils ont tout de même reçus un trophée qu’il doivent désormais défendre face aux nouvelles équipes.

 

Nous remercions notre jeune arbitre Lucas qui a arbitré les matchs élèves/professeurs,

 

Ainsi que Mattéo qui a été arbitre pour les rencontres 6ème/5ème

 

 

et aussi joueur avec l’équipe de professeurs constitué de M Jacques, Mme Piochaud, Mme Thesiger, M Martinetti, Mme Douteau, Mme Aubert et Mattéo que voici ci-dessous

 

Cet après midi a été un moment de détente et de partage qui a été apprécié par tous et que nous réitérerons dès que possible.

Et maintenant, un regroupement de toutes les photos et vidéos prises durant ce tournoi.

 

 

L’échauffement des enseignants suivis de près par les élèves :

 

 

Avec des matchs composés de belles actions :

 

 

Nous remercions encore Mme M’Cirdi d’être venue organiser une activité danse pour les élèves ne  participant pas au tournoi handball, et elle a eu du succès :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute l’équipe du collège est heureuse d’avoir terminé l’année par un moment de partage et de joie avec les élèves.

Les commentaires sont fermés.