Visite de la gendarmerie

Article publié le 15 octobre, 2020 à 11:13 dans La vie des élèves

Visite de la gendarmerie pour la protection à l’image sur les réseaux ainsi que pour la prévention au harcèlement morale et physique

 

Aujourd’hui, mercredi 7 Novembre 2020, notre établissement a eu la chance de pouvoir accueillir deux gendarmes qui sont intervenus dans les classes de différents niveaux afin de mettre en gardes les élèves contre la publication de photos sur les réseaux, sur la vie privée et les choses à ne pas diffuser ainsi que sur le harcèlement moral et physique au sein d’un établissement scolaire.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, c’est la classe de 5ème 2, accompagné de notre cher professeur d’EPS Mr Sicard, qui a pu être prise en photo durant leur intervention.

Plusieurs vidéos contre le harcèlement moral et/ou physique leur ont été présentées et ils ont pu interagir avec l’équipe envoyée.

 

 

 

Ici, c’est Léo qui a pu prendre la parole et donner son avis sur plusieurs questions comme  » comment devrait réagir un élève sujet au harcèlement ?  »

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions ces deux gendarmes de nous avoir permis de prendre un peu de leur temps pour pouvoir sensibiliser les élèves aux dangers des réseaux sociaux et du harcèlement.

Les commentaires sont fermés.