Visites de l’équipe cynophile

Article publié le 15 octobre, 2020 à 11:11 dans La vie des élèves

Visite de l’équipe cynophile

Aujourd’hui, jeudi 8 Octobre, notre établissement a pu accueillir une équipe cynophile venue pour faire découvrir le métier de maître chien, ainsi que les autres métier des différents corps d’armée et de la sécurité nationale.

 

En restant toute la matinée, ces deux officiers ont fait part de leurs expériences ainsi que de leur fonction au sein de leur travail.

 

Ils étaient accompagnée d’un basset hound nommé Lara, qui était très heureuse de recevoir des caresses et des gratouilles de la part des élèves. Celle-ci a pu faire une démonstration de ses talents de chien renifleur et chercheur durant leur démonstration.

 

 

De plus, ils sont venus avec le matériel qu’ils utilisent durant les entrainements avec les chiens.

Ici, en bleu foncé, nous pouvons apercevoir les tenues que portent les maîtres-chiens lors des entrainements à l’immobilisation par les chiens. Ceux-ci sont renforcés pour permettre aux chiens de réellement mordre la personne sans la blesser dans le cadre des entraînements

Ci-dessous, vous pouvez apercevoir, dans l’ordre :

Des laisses, des chaines, des cordes, un harnais de sécurité, un plastron de la gendarmerie pour chien, une épaulière et un protège tibia rembourrés, une muselière, un harnais d’entraînement et quelques jouets.

Les commentaires sont fermés.